FMSH : de grands programmes pour mettre « en synergie l’ensemble des forces » (A. Cohen)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°404688 - Publié le
©  @ Emmanuelle Corne / FMSH
Antonin Cohen est le président du directoire de la Fondation Maison des sciences de l’homme. - ©  @ Emmanuelle Corne / FMSH

« Nous avons décidé de créer de grands programmes qui mettent en synergie l’ensemble des forces de la FMSH, afin d’accroître notre impact sur des thématiques prioritaires clairement définies, et rendre plus lisible l’ensemble de nos actions », déclare Antonin Cohen, président du directoire de la FMSH, à News Tank le 07/07/2025.

Cette évolution s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement 2025-2029 de la fondation, qui doit faire l’objet d’un nouveau contrat avec le MESR, et alors que celle-ci a été évaluée par le Hcéres en 2024.

« Nous avons travaillé avec la conviction qu’il était nécessaire de :
• se recentrer sur nos missions fondamentales, en discernant les actions pour lesquelles la fondation a une valeur ajoutée significative. Par exemple, je suis convaincu que celui ou celle qui…

©  @ Emmanuelle Corne / FMSH
Antonin Cohen est le président du directoire de la Fondation Maison des sciences de l’homme. - ©  @ Emmanuelle Corne / FMSH

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants