IP Paris : partenariat avec Bouygues ; « rapprocher durablement le monde de l’entreprise et académique »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°401516 - Publié le - Mis à jour le 22/06/2026 à 15:02

IP Paris et Bouygues signent un partenariat de trois ans renouvelables « pour rapprocher durablement le monde de l’entreprise et le monde académique en matière de formation, recherche et innovation », annoncent les deux organisations le 11/06/2025, à l’occasion du salon VivaTech, qui se tient à Paris du 11 au 14/06.

Ce partenariat est le premier noué par l’Institut dans le cadre de son programme IP Paris Connexion, lequel « vise à faciliter et développer les passerelles entre la recherche académique et l’industrie ».

L’objectif indiqué par l’Institut est d'« ouvrir les portes de son écosystème aux entreprises, faire émerger des projets communs en R&D, favoriser les transferts technologiques et former les talents de demain ».

Le partenariat comprend notamment :
• « une prospection sur les…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants