BTS : des étudiants franciliens empêchés de passer une épreuve convoqués le 12/06 (MENESR)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°399513 - Publié le
©  Rawpixel Ltd.
Étudiant en épreuve - ©  Rawpixel Ltd.

Les candidats franciliens aux BTS empêchés de pouvoir se rendre à leur centre d’examen, le 20/05/2025, du fait de problèmes sur le RER, pourront passer leur épreuve, le 12/06, annonce le MENESR, le 23/05. Un incendie sur les voies avait conduit à une interruption prolongée du trafic sur le RER B, une situation qualifiée par le MENESR d'« exceptionnelle ».

« Ces trois derniers jours, les services du ministère ont été en lien constant avec le service interacadémique des examens et concours pour suivre cette situation délicate », ajoute le ministère, qui remercie « les équipes éducatives pour leur mobilisation » et dit rester « pleinement engagés pour assurer la sérénité et l’équité de cette session d’examen ».

Seuls les candidats empêchés de composer ce jour-là pour des raisons directement…

©  Rawpixel Ltd.
Étudiant en épreuve - ©  Rawpixel Ltd.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants