
News Tank TV : les enjeux des edtechs dans le champ scolaire vus par P. Julie (EdTech France, Lalilo)
• Que représente aujourd’hui l’écosystème fédéré par EdTech France ?
• Comment se positionne la France au niveau international en matière de numérique éducatif ?
• Que représente le marché scolaire et comment s’organise-t-il en matière d’achat public ? Quelles sont les conséquences pour les entreprises edtechs ?
• Vous avez été soutenus par l’État via les P2IA
Partenariat d’innovation intelligence artificielle
et les TNE
Territoires du numérique éducatif
. Quel avenir pour ces financements ?
• Revenons sur le sommet IA qui s’est tenu à Paris en février : qu’en retenez-vous pour le secteur éducatif ?
• Pourquoi Edtech France défend-elle un « compte ressource » pour les enseignants ? Où en est ce projet ?
Pascal Julie, DG de Lalilo et vice-président d’Edtech France chargé du scolaire, répond à News Tank TV.
Le rendez-vous News Tank TV est proposé par News Tank et Campus Matin et animé par Gilbert Azoulay. Il est rendu possible grâce à un partenariat entre News Tank et l’ISCPA
Institut Supérieur des Médias, Paris
qui nous accueille dans ses studios et réalise le montage de ces émissions.
EdTech France
Catégorie : Associations, réseaux
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 7773, créée le 15/10/2018 à 04:29 - MàJ le 05/05/2025 à 08:52
© News Tank Éducation & Recherche - 2025 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »