CCCLX, nouvelle école du numérique lancée par Tawhid Chtioui, avec un bachelor en quatre ans

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°396562 - Publié le
©  CCCLX
©  CCCLX

Tawhid Chtioui, DG d’Aivancity, lance une nouvelle école, baptisée CCCLX, ou 360 en chiffres romains, le 28/04/2025. Elle ouvrira en octobre 2025 et proposera un bachelor en sciences systèmes numériques, en quatre ans, dont une dernière année en alternance. Le recrutement se fera post-bac, hors Parcoursup, ou directement en troisième année.

L’école vise à former des professionnels polyvalents, aptes à concevoir, intégrer et piloter les solutions numériques des PME. « Le besoin est parti du terrain, car notre mission est l’employabilité et non le diplôme. Les PME et TPE ont besoin de profils IT transversaux capables d’intervenir sur plusieurs domaines, car ils n’ont pas les moyens de recruter des profils spécialisés », déclare Tawhid Chtioui.

CCCLX bénéficie d’un budget de 500 k€ « pour…

©  CCCLX
©  CCCLX

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants