Enseignement privé : 54 postes offerts aux concours internes exceptionnels du premier degré en 2025

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°395794 - Publié le
©  Canva
©  Canva

Le nombre de contrats offerts, au titre de l’année 2025, aux concours internes exceptionnels de recrutement de maîtres dans les établissements d’enseignement privés sous contrat du premier degré pour les académies de Créteil, de la Guyane et de Versailles est fixé à 54, par un arrêté du 11/04/2025 publié au Journal officiel du 19/04/2025.

Ces concours exceptionnels pour l’enseignement privé sous contrat, « dans les académies qui connaissent des difficultés particulières de recrutement », ont été mis en place pour les sessions 2023 à 2026 par Pap Ndiaye, alors ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, en décembre 2022.

En 2023, 59 postes étaient ouverts et 57 en 2024.

©  Canva
©  Canva

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants