Fondation de l’École polytechnique : Pierre Debray délégué général

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Mouvement n°395227 - Publié le
©  FX
Pierre Debray - ©  FX

Pierre Debray est nommé délégué général de la fondation de l’École polytechnique le 14/04/2025, annonce la fondation le même jour. Il remplace Jean-Paul Cottet, à ce poste depuis 2020.

Diplômé de l’École polytechnique, de l’Ensae Paris et titulaire du master « Engineering and Economic Systems » de l’Université de Stanford, Pierre Debray effectue l’ensemble de sa carrière dans le secteur bancaire.

Il intègre le Crédit Lyonnais en 1990, puis rejoint Natixis à partir de 2010. Il est membre du comité de direction générale et y occupe plusieurs fonctions de direction, notamment directeur mondial des financements, avant de prendre en charge la direction des risques du groupe en 2017. En 2020, il devient administrateur indépendant de banque et consultant senior de banque d’investissement.

Grand…

©  FX
Pierre Debray - ©  FX

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants