Évaluations nationales Point d’étape CP : « Résultats globaux positifs grâce aux réformes » (MENESR)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°393474 - Publié le
©  Arthur Krijgsman - Pexels
©  Arthur Krijgsman - Pexels

« Les résultats globaux présentés sont positifs, en français comme en mathématiques, et illustrent les effets des réformes engagées depuis 2017 à l’école primaire », indique le MENESR le 01/04/2025, à l’occasion de la présentation des résultats des évaluations nationales Point d’étape CP.

Lors de cette septième édition, 760 000 élèves de CP répartis dans plus de 32 000 écoles publiques ou privées sous contrat ont passé une évaluation standardisée, destinée à « mesurer l’évolution des acquis ». Le taux national de saisie pour l’ensemble des élèves de CP s’élevait à 99,2 % hors Mayotte. En effet, « la situation n’a pas permis au département de participer au dispositif d’évaluation ».

D’après les observations du MEN, basées sur une note de la Depp parue le 31/03/2025 et qui sera détaillée…

©  Arthur Krijgsman - Pexels
©  Arthur Krijgsman - Pexels

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants