News Tank TV : l’ascension sociale dans le supérieur, vue par Ahlem Abidi-Barthe (Ascencia BS)
• Votre école est présente en banlieue en Île-de-France pour favoriser l’ascension sociale. Quelle est votre stratégie ?
• Beaucoup de vos étudiants ne rejoindraient pas l’enseignement supérieur sans la garantie d’une alternance en première année… La remise en question du modèle pose-t-elle question pour des écoles comme les vôtres ?
• Quel rôle jouent les collectivités locales sur lesquelles sont implantés vos cinq campus ?
• Quel est votre regard sur la régulation de l’enseignement supérieur privé ?
• Quels sont les freins à l’expérience internationale des apprentis ?
• Pourquoi y a-t-il si peu de directrices à la tête des écoles ?
Ahlem Abidi-Barthe
Directrice générale @ Ascencia Business School (Ascencia BS)
, directrice d’Ascencia Business School (Collège de Paris), répond à News Tank TV.
Le rendez-vous News Tank TV est proposé par News Tank et Campus Matin et animé par Gilbert Azoulay. Il est rendu possible grâce à un partenariat entre News Tank et l’ISCPA
Institut Supérieur des Médias, Paris
qui nous accueille dans ses studios et réalise le montage de ces émissions.
Ahlem Abidi-Barthe
Directrice générale @ Ascencia Business School (Ascencia BS)
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Directrice générale
Professeure invitée
Directrice des programmes et de la Faculty
Directrice adjointe
Directrice du développement et de l’alternance
Responsable du master digital business et e-commerce
Professeure de marketing
Professeure
Attachée temporaire à l’Enseignement et à la Recherche
Établissement & diplôme
Doctorat en sciences de gestion
Master, Hautes études commerciales
Fiche n° 48884, créée le 27/03/2023 à 12:11 - MàJ le 20/01/2025 à 06:51