Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

News Tank TV : l’ascension sociale dans le supérieur, vue par Ahlem Abidi-Barthe (Ascencia BS)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Vidéo n°384484 - Publié le
- +

• Votre école est présente en banlieue en Île-de-France pour favoriser l’ascension sociale. Quelle est votre stratégie ?
• Beaucoup de vos étudiants ne rejoindraient pas l’enseignement supérieur sans la garantie d’une alternance en première année… La remise en question du modèle pose-t-elle question pour des écoles comme les vôtres ?
• Quel rôle jouent les collectivités locales sur lesquelles sont implantés vos cinq campus ?
• Quel est votre regard sur la régulation de l’enseignement supérieur privé ?
• Quels sont les freins à l’expérience internationale des apprentis ?
• Pourquoi y a-t-il si peu de directrices à la tête des écoles ?

Ahlem Abidi-Barthe Directrice générale @ Ascencia Business School (Ascencia BS)
, directrice d’Ascencia Business School (Collège de Paris), répond à News Tank TV.

Le rendez-vous News Tank TV est proposé par News Tank et Campus Matin et animé par Gilbert Azoulay. Il est rendu possible grâce à un partenariat entre News Tank et l’ISCPA Institut Supérieur des Médias, Paris qui nous accueille dans ses studios et réalise le montage de ces émissions.


Ahlem Abidi-Barthe


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Ascencia Business School (Ascencia BS)
Directrice générale
Université Paris 1 Sorbonne
Professeure invitée
EBS Paris (European Business School Paris)
Directrice des programmes et de la Faculty
EBS Paris (European Business School Paris)
Directrice du développement et de l’alternance
EBS Paris (European Business School Paris)
Responsable du master digital business et e-commerce
Toulouse School of Management
Professeure
Université Toulouse 1 Capitole
Attachée temporaire à l’Enseignement et à la Recherche

Établissement & diplôme

Université Toulouse 1 Capitole
Doctorat en sciences de gestion
Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC)
Master, Hautes études commerciales

Fiche n° 48884, créée le 27/03/2023 à 12:11 - MàJ le 20/01/2025 à 06:51