CDEFM : le financement parmi les 3 raisons principales de choisir l’alternance pour 73 % des étudiants

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°383197 - Publié le

73 % des étudiants placent le financement parmi les trois principales raisons de choisir l’alternance, loin devant tous les autres critères, selon une enquête réalisée par la CDEFM, et publiée le 08/01/2025.

Parmi les 7 400 alternants issus de 27 écoles de management membres de la CDEFM ayant participé à l’enquête, les deux autres motifs principalement mis en avant sont :

• « Acquérir une solide expérience professionnelle dès mes études ;
• Percevoir un salaire durant ma formation. »

Cette étude met aussi en évidence « le rôle fondamental de l’apprentissage dans l’accessibilité financière des études supérieures, la construction des parcours professionnels et l’insertion sur le marché de l’emploi », indique la Conférence.

Parmi les étudiants interrogés, 64 % déclarent qu’ils n’auraient pas…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants