Quitter X pour Bluesky : retour de pratique de Bordeaux Montaigne ; le contrepoint d’un expert

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°348030 - Publié le
©  Freepik
©  Freepik

« Ces dernières semaines, nous avons observé un bond en avant sur Bluesky. En une semaine et demie, nous avons gagné un peu plus de 400 abonnés, soit 930 au total, après être restés longtemps à une centaine à peine », indique Noémie Sulpin, animatrice éditoriale et des communautés de l’Université Bordeaux Montaigne, le 04/12/2024.

Elle revient sur le choix de l’université de se lancer sur ce réseau social début 2024, suite à la mise en veille du compte X « après plusieurs mois d’hésitations, mais où la tournure des échanges devenait nauséabonde ». L’université s’y adresse principalement à un public de spécialistes et de chercheurs, « communauté que nous avions un peu perdue sur nos autres canaux ».

« Toute la rentrée 2024, nous avons été dans le doute. L’engagement sur Bluesky était très…

©  Freepik
©  Freepik

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants