CNRS : 558 postes de chargés et directeurs de recherche offerts aux concours en 2025 (-1,9 %)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°347391 - Publié le
©  CNRS
©  CNRS

Des concours sur titres et travaux pour le recrutement de 558 chargés de recherche et directeurs de recherche au CNRS sont ouverts au titre de l’année 2025 par deux arrêtés d’Antoine Petit, P-DG de l’organisme de recherche, en date du 09/12/2024 et parus au Journal officiel du 10/12. Cela représente 11 postes de moins offerts comparé à la campagne 2024 (-1,9 %).

Les places offertes aux concours en 2025 se répartissent comme suit :
• 255 dans le grade des chargés de recherche de classe normale (+1 par rapport à 2024) ;
• 303 dans celui des directeurs de recherche de deuxième classe (-11).

Il n’y a pas à ce stade d’arrêté concernant des directeurs de recherche de 1re classe, alors qu’un poste était proposé dans la campagne 2024.

Selon le CNRS, cela représente 270 postes de chercheurs permanents…

©  CNRS
©  CNRS

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants