Grand Besançon : alerte des élus auprès des parlementaires sur la réduction des crédits dans l’ESR

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°346538 - Publié le
©  Ville de Besançon
Anne Vignot est la maire et présidente de Grand Besançon Métropole - ©  Ville de Besançon

« Nous souhaitons attirer votre attention sur les risques que fait peser la réduction de la capacité d’intervention des collectivités sur le dynamisme de l’écosystème d’enseignement supérieur et de recherche de notre territoire », déclarent Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoit Vuillemin, VP en charge notamment de l’ESR de Grand Besançon Métropole, dans une lettre ouverte aux parlementaires le 19/11/2024.

Par ce courrier, ils invitent les parlementaires à défendre le maintien de la capacité d’intervention des collectivités dans l’ESR. « Préservons ensemble les moyens nécessaires pour préparer l’avenir de notre jeunesse et soutenir l’innovation au cœur de nos territoires », indiquent-ils.

« La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole se sont investis ces…

©  Ville de Besançon
Anne Vignot est la maire et présidente de Grand Besançon Métropole - ©  Ville de Besançon

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants