Guyane : Nadine Amusant, renouvelée déléguée régionale à la recherche et la technologie

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Mouvement n°346112 - Publié le
Nadine Amusant -

Nadine Amusant, chercheuse au Cirad, est renouvelée dans ses fonctions de déléguée régionale à la recherche et à la technologie pour la région Guyane par arrêté du ministre de l’ESR en date du 19/11/2024 et publié au Bulletin officiel de l’ESR du 28/11.

Elle est en poste depuis le 01/12/2021, et est renouvelée pour une période de trois ans à compter du 01/12/2024.

Titulaire d’un doctorat obtenu à Agro ParisTech, Nadine Amusant rejoint le Cirad en 1999. Elle exerce de 1999 à 2009 en Guyane avant de rejoindre Montpellier en 2009. Spécialiste du bois, elle étudie notamment la durabilité naturelle du bois amazonien et la valorisation des métabolites secondaires. Avant d’intégrer le Cirad, elle était cheffe d’équipe du laboratoire du Centre du bois de Thiérache (1994-1999).

Le décret du…

Nadine Amusant -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants