Enseignement agricole : les élèves de moins de 14 ans autorisés à faire des stages d’observation

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°341616 - Publié le
©  Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
©  Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Lever les restrictions d’âges interdisant aux élèves de l’enseignement général secondaire agricole, âgés de moins de quatorze ans, de réaliser des séquences d’observation en milieu professionnel, tel est l’objet d’un décret du 16/10/2024, publié au Journal officiel du 18/10/2024.

Le code rural et de la pêche maritime réservait cette possibilité aux élèves ayant atteint les deux derniers niveaux de la scolarité obligatoire, soit l’âge de quatorze ans. Le décret modifie les articles R. 715-1 et R. 715-1-2 afin de permettre à tous les élèves de 4e et de 3e de l’enseignement général secondaire agricole, quel que soit leur âge, peuvent réaliser un stage d’observation en milieu professionnel.

Cette disposition vient s’aligner avec celle déjà en vigueur pour les élèves de l’enseignement général…

©  Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
©  Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants