Les notes du Sies qu’il ne fallait pas manquer depuis janvier 2024

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Sélection n°334545 - Publié le
©  creativemahira
©  creativemahira

De l’évolution des effectifs étudiants aux chiffres de l’insertion professionnelle en passant par les crédits recherche de la Mires ou le baromètre de la science ouverte, News Tank a traité 28 notes du Sies entre janvier et août 2024.

Parmi elles, on compte notamment :
• une note traitant des départs en retraite des enseignants titulaires des EPSCP qui montre que ceux-ci augmenteraient de 42 % entre 2022 et 2030, principalement en raison d’effets démographiques, même en tenant compte de la réforme récente ;
• une note consacrée aux droits d’inscriptions différenciés en 2022-2023, qui indique que 6 % des étudiants extracommunautaires inscrits dans un diplôme national d’un établissement public sous tutelle du MESR sont soumis au tarif plein, soit 8000 étudiants ;
• une note dédiée au…

©  creativemahira
©  creativemahira

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants