Demande de placement sous sauvegarde judiciaire de la LMDE : « il faut arrêter les frais » (Fage)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°33433 - Publié le

« Pour la Fage, la demande de placement sous sauvegarde judiciaire est le témoignage ultime qui montre que la situation de la LMDE n’est plus viable. Il faut arrêter les frais, faire le ménage et simplifier les procédures », déclare Alexandre Leroy, président de la Fage, à News Tank le 06/02/2015. L’audience du tribunal de grande instance de Créteil pour statuer sur cette demande aura lieu le 09/02/2015.

« La procédure envisagée permettrait de geler les créances de la LMDE. Or qu’en est-il des 5M€ que la mutuelle doit aux étudiants ? » interroge Alexandre Leroy.

« Nous ne demandons pas la mort des complémentaires santé des étudiants » (Alexandre Leroy)

  • « Le gouvernement doit attendre la décision du tribunal de Créteil, mais au final il devra se saisir du dossier. 
  • La plan de…

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants