Partenariat entre l’université Jean Monnet et 110 entreprises pour l’insertion des étudiants

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Initiative n°33304 - Publié le
© Fotolia Thomas Pajot
© Fotolia Thomas Pajot

L’université Jean Monnet (Saint-Étienne) signe une convention avec le Cleo (Club des entrepreneurs de l’Ondaine) qui rassemble 110 entreprises afin de créer un réseau mettant en lien les employeurs et étudiants, le 06/02/2015.

« 80 % des entreprises de la région ligérienne sont des TPE et PME. Il s’agit de faire comprendre aux étudiants qu’ils n’ont pas besoin de se tourner nécessairement vers les grandes entreprises. D’autre part, cette convention permet aux entreprises de rechercher plus facilement des compétences », explique Angela Sequeira, responsable des relations extérieures de l’université Jean Monnet, à News Tank le 05/02/2015. « Nous faisons en sorte que ce partenariat se fasse naturellement, tel un réseau informel, où l’université agit comme passerelle » ajoute-t-elle.

Les…

© Fotolia Thomas Pajot
© Fotolia Thomas Pajot

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants