Sciences Po : le don de Frank McCourt suspendu pour 2024 « dans l’attente de la nouvelle direction »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°329391 - Publié le
©  Martin Argyroglo/Sciences Po
©  Martin Argyroglo/Sciences Po

Frank McCourt, homme d’affaires et propriétaire de l’Olympique de Marseille, suspend le versement des 2,5 M$ (2,34 M€) annuels à Sciences Po pour l’année 2024, selon des informations de Politico confirmées par l’IEP à News Tank, le 20/06/2024.

Selon l’IEP, cette suspension concerne « uniquement » les fonds pour 2024, « dans l’attente de la nouvelle direction », qui sera nommée en septembre, après un processus d’auditions des candidats retenus qui démarrera le 01/07.

Sciences Po est partenaire fondateur du McCourt Institute, lancé en 2021 aux côtés de Georgetown University. Il s’inscrit dans le « Projet Liberty » de Frank McCourt qui « vise à explorer la thématique des technologies au service du bien commun ». L’accord prévoyait une dotation à Sciences Po de 25 M$ (23,4 M€) sur dix ans.

©  Martin Argyroglo/Sciences Po
©  Martin Argyroglo/Sciences Po

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants