Formation des enseignants : la poursuite des concertations impossible « dans un tel contexte » (FSU)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°328518 - Publié le
©  Walter Knerr, de Pixabay
©  Walter Knerr, de Pixabay

« En raison de la dissolution de l’Assemblée nationale et des résultats à venir des élections législatives, la FSU s’interroge sur le maintien des réunions sur la réforme de la formation initiale puisque dans trois semaines le Gouvernement pourrait changer et que la rentrée universitaire est dans un peu plus de deux mois désormais. Dans un tel contexte politique, la FSU considère qu’elle ne peut pas poursuivre les concertations sur cette réforme », déclare la fédération le 14/06/2024.

L’intersyndicale de la FSU, composée du Snes, du Snuipp, du Snesup, du Snep et du Snuep, s’exprime au lendemain d’un groupe de travail avec la DGRH durant lequel a été présenté le projet de cadrage des futurs masters.

« Une fois de plus, le document n’a été communiqué que la veille… et, à ce jour, les…

©  Walter Knerr, de Pixabay
©  Walter Knerr, de Pixabay

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants