CFDT Éducation : « Continuer à être force de propositions et acteur du temps long » (C. Nave-Bekhti)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°327111 - Publié le
©  Seb Lascoux
Catherine Nave-Bekhti à Think Education et Recherche 2024 - ©  Seb Lascoux

« Nous avons un discours clair sur nos lignes rouges, mais nous ne voulons pas renoncer, ni nos militants, à être force de proposition. Une organisation syndicale a vocation à être actrice du temps long, et donc de pouvoir imaginer l’après », déclare Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale de CFDT Education, formation, recherche publiques, à News Tank, le 02/06/2024.

Elle a été réélue pour un nouveau mandat le 17/05, lors du congrès du syndicat qui s’est déroulé à Lorient et a réuni 280 délégués. Parmi les temps forts, le changement de nom pour l’ex Sgen-CFDT : « Ce nom n’avait pas bougé depuis 1937 ! Ce n’est pas une opération de communication, mais un véritable élément identifiant de notre organisation », dit-elle

Le congrès a aussi été l’occasion de nombreux débats sur les…

©  Seb Lascoux
Catherine Nave-Bekhti à Think Education et Recherche 2024 - ©  Seb Lascoux

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants