École inclusive : une scolarisation en Ulis dégradée selon 90 % des personnels (enquête Snuipp-FSU)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°324885 - Publié le
©  Canva
©  Canva

« Plus de 9 collègues sur 10 répondant à l’enquête font le constat d’une scolarisation des élèves d’Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) dégradée ou très fortement dégradée », indique le Snuipp-FSU, syndicat majoritaire du premier degré, le 14/05/2024. L’organisation s’exprime concernant les résultats de son enquête lancée début décembre 2023 et qui a reçu « plus de 2 300 réponses » de personnels adhérents ou non.

Les résultats, clôturés en février 2024, indiquent également que 70 % des AESH, du premier comme du second degré, font état de conditions de scolarisation dégradées pour les élèves en Ulis.

Interrogés sur les raisons de cette dégradation, les professeurs des écoles exerçant en Ulis (du premier et du second degré) répondent :
• à 78 % l’augmentation des effectifs ;
• …

©  Canva
©  Canva

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants