Sciences Po : « Pas question de lever des sanctions liées à l’antisémitisme » (S. Retailleau)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°323375 - Publié le
©  Sciences Po
©  Sciences Po

« Il n’est pas question, à Sciences-Po comme ailleurs, de lever, d’amoindrir ou d’enlever soit des sanctions sur l’antisémitisme, soit les procédures de saisie des commissions disciplinaires. La communication interne de Sciences Po se réfère à une sanction disciplinaire qui n’est pas liée à l’antisémitisme », indique Sylvie Retailleau, ministre de l’ESR, sur BFM TV, le 28/04/2024.

Elle fait référence à un document du 26/04 de Jean Bassères, administrateur de l’IEP parisien, que News Tank a pu consulter, où il annonce suspendre « les saisines de la section disciplinaire engagées depuis le 17/04 », après l’occupation et le blocage des locaux par des étudiants en faveur de la cause palestinienne.

Ce document découle d’échanges « concernant les différentes revendications et interrogations…

©  Sciences Po
©  Sciences Po

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants