Lycée Maurice Ravel à Paris : réaction du MENJ après la démission du proviseur menacé de mort

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°319754 - Publié le
©  GoogleMaps
Lycée Maurice Ravel à Paris - ©  GoogleMaps

« Après la décision du proviseur, compréhensible au regard de la gravité des attaques dont il a fait l’objet, toutes les équipes de l’éducation nationale demeurent mobilisées. Les services de l’académie de Paris continueront à l’accompagner dans l’ensemble de ses démarches, comme cela a été fait depuis le début de cette affaire », indique le MENJ le 27/03/2024.

Il réagit à l’annonce de la démission du proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris, menacé de mort sur les réseaux sociaux après avoir demandé à une élève de BTS de retirer son voile, le 28/02/2024, selon les informations d’Europe 1. Si le successeur du proviseur évoque « des raisons de sécurité » pour expliquer ce départ, le rectorat présente quant à lui le motif de « convenances personnelles », d’après FranceInfo. 

« Sur le plan…

©  GoogleMaps
Lycée Maurice Ravel à Paris - ©  GoogleMaps

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants