Nouvelles techniques génomiques : demande d’explications au CNRS sur sa prise de position (SNCS-FSU)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°316175 - Publié le
©  Unsplash
©  Unsplash

« Le SNCS-FSU demande des explications à la direction du CNRS sur sa prise de position sur les nouveaux OGM », dans le contexte de la proposition de règlement de la Commission européenne relative aux NGT (nouvelles techniques génomiques) adoptée par le Parlement européen le 07/02/2024, indique le syndicat le 22/02.

Le CNRS a publié une déclaration en faveur de cette proposition le 20/07/2023, dans le cadre du G6, réseau regroupant six des principaux organismes pluridisciplinaires de recherche européens.

« Indépendamment de la dimension scientifique, cette prise de position de la direction du CNRS est problématique à plusieurs titres », selon le syndicat :
• Elle va à l’encontre de l’avis du comité d’éthique du CNRS du 07/07/2023 sur l’engagement public des chercheurs ;
• et a « été prise…

©  Unsplash
©  Unsplash

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants