Stages de seconde : 200 000 offres de stage publiées ; les modalités précisées par décret

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°307983 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Plus de 300 entreprises et organisations s’engagent déjà à accueillir des stagiaires dès juin 2024. Les secteurs public, associatif et culturel se joignent également à cette première étape de mobilisation en s’engageant, eux aussi, dans l’opération. Cette première étape est un succès, puisque 200 000 offres de stage seront publiées à la suite de cette matinée. »

C’est ce qu’indique le MENJ le 30/11/2023, à l’occasion de la semaine école-entreprise et du lancement par Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances et Gabriel Attal, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’opération « Mon stage de seconde », soit l’instauration de deux semaines de stage d’observation en fin d’année pour les élèves de seconde GT, à compter de juin 2024. 

Ce déplacement intervient le…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants