Protocole d’accord sur l’utilisation d’œuvres dans le cadre d’activités d’enseignement (2014-2015)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°30676 - Publié le
©  News Tank
©  News Tank

Un protocole d’accord sur l’utilisation des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche daté du 06/11/2014 est publié au Bulletin officiel de l’enseignement supérieur et de la recherche du 01/01/2015. Celui-ci a été conclu entre le MENESR, la CPU (Conférence des présidents d’université), et les titulaires de droits d’auteurs [Centre français d’exploitation du droit de copie, Société des arts visuels associés, Société des éditeurs et auteurs de musique] pour les années civiles 2014 et 2015.

Il remplace celui signé le 01/02/2012 pour 2012 et 2013.

Le droit d’auteur protège toutes les œuvres contre leur représentation ou reproduction sans…

©  News Tank
©  News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants