Paris 1 Panthéon Sorbonne : une motion du CA pour demander une compensation budgétaire

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°301626 - Publié le
© Paris 1
© Paris 1

« Compte tenu de la situation préoccupante dans laquelle risque de se trouver notre université, le conseil d’administration de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne demande à ce que :
• l’État assume les conséquences de ses décisions et compense intégralement les augmentations actuelles et futures du point d’indice des agents publics, ainsi que l’ensemble des mesures salariales ;
• le budget de l’université soit significativement augmenté afin de combler sa sous-dotation structurelle notoire. »

C’est ce qu’indique une motion approuvée par 30 voix pour, 2 voix contre et 2 abstentions lors du conseil d’administration de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le 28/09/2023, indique l’université le 29/09.

Elle ajoute que l’université fait partie « des plus mal dotées de France : par rapport …

© Paris 1
© Paris 1

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants