Ostéopathie et chiropraxie : agrément de trois établissements pour la délivrance de formations

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°297560 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

L’IOB (Institut d’ostéopathie de Bordeaux) ainsi que l’établissement Atman sont agréés afin dispenser une formation en ostéopathie, par deux décisions du 09/08/2023, publiées au Journal officiel du 12/08.

Cet agrément est accordé pour une durée de quatre ans, à compter du 01/09/2023.

L’IOB avait obtenu un agrément à titre provisoire pour l’année 2022-2023 par décision parue au JO du 26/07/2022. Comme pour la période précédente, « l’établissement est autorisé à accueillir un maximum de 125 étudiants formés chaque année, toutes promotions confondues durant la période de l’agrément, dont 50 étudiants pouvant être accueillis en provenance des établissements ayant perdu leur agrément. »

De son côté, Atman peut accueillir 375 étudiants formés chaque année, « dont 50 étudiants pouvant être…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants