Médecine générale : l’arrêté introduisant une 4e année au diplôme d’études spécialisées publié au JO

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°297289 - Publié le

L’ajout d’une phase de consolidation sous la forme d’une quatrième année, organisée en deux stages de six mois : telle est la principale modification apportée à la maquette de formation du diplôme d’études spécialisées de médecine générale, par un arrêté du 03/08/2023, publié au JO du 09/08. 

Le texte introduit aussi une révision : 

• des connaissances et des compétences à acquérir par l’étudiant au cours de sa formation avec l’objectif de mieux former les étudiants au suivi au long cours des patients atteints de pathologies chroniques, mieux préparer les futurs médecins généralistes à la prise en charge des personnes tout au long de leur vie (santé de l’enfant, de la femme, des personnes âgées, notamment) dans une dimension globale incluant la santé mentale ;  

• et des stages de la…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants