Numerus clausus des orthophonistes et orthoptistes en légère hausse ; audioprothésistes à +7,7 %

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°297072 - Publié le
©  Freepik
©  Freepik

• 975 étudiants (+0,2 % par rapport à 2022-2023) seront admis en première année d’études préparatoires au certificat de capacité d’orthophoniste pour l’année universitaire 2023-2024 ;
• 518 (+1,2 %) entreront en première année d’études préparatoires au certificat de capacité d’orthoptiste ;
• et 321 (+7,7 %) en première année d’études préparatoires au diplôme d’État d’audioprothésiste.

C’est ce que prévoit un arrêté du 31/07/2023 publié au Journal officiel du 02/08 et un second du 03/08 publié au JO le 05/08.

Le texte définit également le nombre de places ouvertes par région et par université pour chacune des disciplines.

En 2022, le numerus clausus était de :
• 973 pour les orthophonistes (+61 places par rapport à 2021) ;
• 509 pour les orthoptistes (+46) ;
• 298 pour les audioprothésistes…

©  Freepik
©  Freepik

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants