Doctorat : « S’attaquer à la baisse d’attractivité, avec la revoyure de la LPR » (France Universités)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°294857 - Publié le
©  Sorbonne U
©  Sorbonne U

« Les présidentes et présidents d’université ne peuvent se satisfaire de la baisse d’inscription dans nos écoles doctorales, qui fait courir un risque de décrochage pour la recherche publique française. Aussi, il est primordial de s’attaquer à la baisse d’attractivité des métiers scientifiques : le gouvernement et les parlementaires doivent se saisir de la clause de revoyure de la loi de programmation de la recherche prévu en 2023, afin de renforcer les moyens, notamment financiers, en direction de la recherche publique. »

C’est ce qu’écrit France Universités le 11/07/2023, réagissant aux données d’une note flash du Sies du MESR consacrée au doctorat, publiée le 29/06/2023 et que News Tank a traitée dans un article du 05/07.

Celle-ci montre en effet que 15 700 doctorantes et doctorants se…

©  Sorbonne U
©  Sorbonne U

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants