Fin de la discrimination positive aux États-Unis : « La deuxième mort de Linda Brown » (André Legrand)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Analyse n°294830 - Publié le
©  Wikipedia
La Cour Suprême des Etats-Unis - ©  Wikipedia

« Après le droit à l’avortement, la discrimination positive. Dans l’arrêt qu’elle a rendu le 29/06/2023, Students for fair admissions Inc. v. President and Fellows of Harvard college, la Cour Trump poursuit l’entreprise de démolition pour laquelle sa majorité a été nommée et abat un nouveau mur important de l’édifice des libertés américaines que les Cours qui l’ont précédée avaient construit depuis le milieu du 20e siècle. »

C’est ce qu’écrit André Legrand, professeur honoraire de droit public chargé de la veille juridique pour News Tank, dans une analyse de cet arrêt de la Cour suprême américaine qui met fin à la politique de discrimination positive en vigueur depuis plusieurs décennies dans les universités américaines.

« La question posée à la Cour dans cette affaire était de savoir si…

©  Wikipedia
La Cour Suprême des Etats-Unis - ©  Wikipedia

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants