Bac 2023 : « La formation des élèves dégradée pour avoir des notes dans Parcoursup » (B.Guyon, Apses)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Interview n°292371 - Publié le
©  Twitter
Benoît Guyon, co-président de l’Apses - ©  Twitter

"Sous prétexte d’avoir des notes dans Parcoursup, qui sont peu prédictives du niveau des élèves, on dégrade la formation des élèves et on les envoie dans l’enseignement supérieur avec une préparation moins solide", déclare Benoît Guyon, co-président de l'Apses (Association des professeurs de SES), à News Tank le 19/06/2023.

Alors que les...

©  Twitter
Benoît Guyon, co-président de l’Apses - ©  Twitter

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants