PL Industrie verte : les mesures pour former plus ; les quotas de filles en CPGE non retenus

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°289195 - Publié le
©  Ademe
©  Ademe

• Augmenter de 22 % les places en écoles d’ingénieurs sous tutelle de Bercy (IMT, Mines Paris PSL) soit 2 300 élèves en plus d’ici 2027, avec un « renforcement de leurs formations autour des enjeux de la décarbonation, de l’énergie et de l’économie circulaire », et un engagement à accueillir 28 % d’étudiantes d’ici 2030, contre 20 % actuellement.
• Mobiliser des crédits du deuxième volet de l’AMI Compétences et métiers d’avenir de France 2030 qui doit être lancé prochainement pour un total de 700 M€. « Après une première saison marquée par les métiers du numérique et de la tech, ce deuxième volet a vocation prioritairement à financer des formations en lien avec le verdissement de notre économie et la décarbonation de l’industrie. »
• Atteindre 100 écoles de production d’ici 2027, et…

©  Ademe
©  Ademe

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants