Campus France : une convention permettant aux étudiants nigérians de bénéficier de bourses

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°287603 - Publié le
©  Campus France
Sonny S. T. Echono, secrétaire exécutif du Tetfund et Donatienne Hissard, DG Campus France. - ©  Campus France

Campus France et l’agence gouvernementale nigériane Tertiary Education Trust Fund (Tetfund) signent une convention, d’une durée de quatre ans, qui permettra à des étudiants nigérians de bénéficier d’un programme de bourses au sein des établissements d’enseignement supérieur français, le 18/04/2023, à l’occasion de la Journée Pays Nigéria, à Paris. 

Une première cohorte de 15 boursiers rejoindra l’enseignement supérieur français à la rentrée 2023, « un nombre qui devrait continuer à croître d’année en année », indique Campus France.

« Les bourses seront destinées à des étudiants souhaitant rejoindre des cursus de niveau master et doctorat, dans tous les domaines de formation, et notamment les filières scientifiques, technologiques et ingénierie. »

« Après sélection des lauréats par une…

©  Campus France
Sonny S. T. Echono, secrétaire exécutif du Tetfund et Donatienne Hissard, DG Campus France. - ©  Campus France

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants