ERC : 1,5 M€ pour le projet Frontiers et son programme de résidence pour journalistes scientifiques

News Tank Éducation & Recherche - Bruxelles - Actualité n°286099 - Publié le
©  Pexels
©  Pexels

Le projet « Frontiers » est lauréat d’une subvention de 1,5 M€ de l’ERC (Conseil européen de la recherche) pour mettre en place un programme de résidence de quatre ans (2023-2027) dans les institutions de recherche européennes à destination des journalistes scientifiques, le 13/04/2023.

Le consortium portant le projet, lauréat d’un appel à proposition lancé le 15/09/2022 dans le cadre de l’Initiative pour le journalisme scientifique de l’ERC, se compose de quatre organisations :
• Enspire Science (Israël), prestataire de services de conseil et de formation spécialisé dans le financement de la recherche européenne, qui le coordonne ;
• le « Centre for ethics in science and journalism » (Italie) ;
• l’Université Nova de Lisbonne (Portugal) ;
• et l’Université Pompeu Fabra (Espagne).

Le programme…

©  Pexels
©  Pexels

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants