EQAF : l’évaluation par les étudiants doit-elle être fondée sur les données ou le dialogue ?

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°28267 - Publié le
© Fotolia Igor Mojzes
© Fotolia Igor Mojzes

L’université de Duisburg-Essen (Allemagne) et l’université du Luxembourg ont mis en place des systèmes d’évaluation des cours par les étudiants, actuellement en phase d’expérimentation. Alors que la première a développé une méthode basé sur le dialogue, constituée de réunions entre étudiants, enseignants et consultants extérieurs, l’université du Luxembourg se base quant à elle sur le data et l’analyse de données, proposant un logiciel d’évaluation automatisée. Les deux méthodes sont détaillées lors d’ateliers organisés durant l’EQAF (European Quality Assurance Forum) à l’université de Barcelone le 14/11/2014.

Université de Duisburg-Essen (Allemagne) : une méthode basée sur le dialogue

« Les sondages et évaluations réalisés chaque année à l’université manquaient de sens et ne menaient…

© Fotolia Igor Mojzes
© Fotolia Igor Mojzes

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants