Industrie fossile : « Stratégies de désinformation sapant la transmission des connaissances » (tribune)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Tribune n°279848 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Les rapports du Giec de 2022 soulignent des décennies de stratégies de désinformation de l’industrie des énergies fossiles, sapant la transmission de l’état des connaissances scientifiques sur les conséquences des émissions de gaz à effet de serre et les risques liés au réchauffement qu’elles provoquent. »

C’est ce qu’écrivent 11 auteurs du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), dans une tribune parue sur le site de France Info, le 08/02/2023.

Parmi les auteurs : les climatologues Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherche CEA au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement et co-présidente du groupe 1 du Giec, et Christophe Cassou, directeur de recherche CNRS ; ou encore l’écologue Wolfgang Cramer, directeur de recherches CNRS.

Ils…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants