PEPR exploratoires : la vague 3 de l’appel à programmes ; résultats fin mai-début juin 2023

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°272260 - Publié le
©  CNRS/Maé Decollogne
Sylvie Retailleau - ©  CNRS/Maé Decollogne

La vague 3 de l’appel à programmes « Programmes et équipements prioritaires de recherche exploratoires » est lancée par l’ANR le 29/11/2022.

Elle se déroulera de la façon suivante :
• les établissements souhaitant proposer une thématique pour un PEPR exploratoire et/ou envisageant d’en être co-pilotes sont invités à soumettre à l’ANR une lettre d’intention type (de deux à quatre pages) avant le 20/12/2022 ;
• le Ceeri (comité des écosystèmes d’enseignement, de recherche et d’innovation) déterminera et communiquera le liste des thématiques des PEPR exploratoires qui répondent aux objectifs de France 2030 pour lesquels un dossier pourra être déposé et désignera, pour chacun d’eux, le ou les copilotes ainsi que les autres membres éventuels d’une instance de pilotage ;
• ce ou ces co-pilotes…

©  CNRS/Maé Decollogne
Sylvie Retailleau - ©  CNRS/Maé Decollogne

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants