Un manifeste pour soutenir les jeunes chercheurs (Initiative for science in Europe/Ciencia Viva)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°265210 - Publié le
©  Conférence des présidents d'université – Université de Franche-Comté
©  Conférence des présidents d'université – Université de Franche-Comté

• « Un suivi de la situation des jeunes chercheurs à l’échelle européenne ;
• améliorer les carrières de recherche stimulantes dans les RPO (organisations d’exécution de la recherche), les RTO (organisations de recherche et de technologie) et dans les ESS (établissements d’enseignement supérieur) ;
• stimuler des carrières saines dans la recherche et le recrutement de docteurs dans l’industrie, les PME et les entreprises ;
• améliorer les carrières de recherche saines dans le secteur tertiaire, y compris dans les organisations gouvernementales et non gouvernementales ;
• impliquer les agences nationales de financement en coopération avec la Commission européenne et favoriser leur articulation. »

Tels sont les « thèmes prioritaires à traiter soigneusement dans toute l’Europe », selon un…

©  Conférence des présidents d'université – Université de Franche-Comté
©  Conférence des présidents d'université – Université de Franche-Comté

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants