ITRF : décret à venir sur la fusion des grades, « positif mais de probables réserves » (SNPTES)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°263330 - Publié le
©  Merger by Gan Khoon Lay from the Noun Project
©  Merger by Gan Khoon Lay from the Noun Project

« La fusion des grades d’ingénieurs de recherche de 2e et de 1re classe est attendue depuis longtemps, aussi l’annonce par la ministre de la sortie prochaine du décret est une avancée positive. Mais nous n’avons pas vu le texte final, donc nous aurons peut-être des réserves, en fonction de ce que le MESR aura repris ou pas de nos propositions », indiquent Xavier Duchemin, et Nathalie Frayon élus SNPTES-Unsa au CTMESR, à News Tank, le 08/09/2022.

Ils s’expriment après la tenue d’un CT en présence de Sylvie Retailleau, ministre de l’ESR, le même jour, où elle a annoncé la parution en novembre d’un décret actant cette fusion. Une mesure prévue par le protocole carrières et rémunérations dans le cadre de la LPR.

La première de ces réserves est que « le MESR n’a pas repris le principe d’une…

©  Merger by Gan Khoon Lay from the Noun Project
©  Merger by Gan Khoon Lay from the Noun Project

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants