Financement de la recherche sur le cancer : la commissaire Gabriel interpellée par deux eurodéputés

News Tank Éducation & Recherche - Bruxelles - Actualité n°259701 - Publié le
©  D.R.
Maria da Graça Carvalho et Christian Ehler - ©  D.R.

Deux eurodéputés du groupe politique du Parti populaire européen, la Portugaise Maria da Graça Carvalho et l’Allemand Christian Ehler, soulignent la nécessité d’augmenter et de mieux flécher les financements de l’Union européenne sur les activités de recherche sur le cancer dans les programmes de travail 2023-2023 ; dans une lettre adressée à la commissaire Mariya Gabriel, responsable du programme-cadre Horizon Europe, obtenue par le bureau bruxellois de News Tank le 25/07/2022.

« Ce besoin a également été porté à notre attention par des chercheurs qui travaillent quotidiennement dans ce domaine et qui ont des difficultés à trouver des possibilités d’accroître l’impact de leurs activités grâce à Horizon Europe », écrivent les deux signataires dans leur lettre datée du 11/07.

Ainsi, au…

©  D.R.
Maria da Graça Carvalho et Christian Ehler - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants