Pinar Selek : le conseil scientifique du CNRS et le sénateur Ouzoulias interpellent le Gouvernement

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°259650 - Publié le
©  D.R.
Pιnar Selek - ©  D.R.

« Je demande au Gouvernement de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à la protection de Pinar Selek, sociologue franco-turque, condamnée de manière inique par la Cour suprême de Turquie », déclare Pierre Ouzoulias, sénateur CRCE, dans le cadre d’une question écrite à Sylvie Retailleau, ministre de l’ESR, le 21/07/2022.

De son côté, « le Conseil scientifique du CNRS demande au gouvernement français d’intervenir auprès du gouvernement turc en faveur de Pinar Selek : il se préoccupe du sort de sa famille, exposée à des mesures répressives en Turquie », déclare-t-il dans une motion votée à l’unanimité avec 20 voix pour, indique sa présidente à News Tank le 25/07.

Le 21/06, un arrêt de la Cour suprême de Turquie « a porté un nouveau coup à Pinar Selek : il annule l’acquittement de…

©  D.R.
Pιnar Selek - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants