CNRS-Université de Lorraine : un laboratoire commun avec Orano sur l’exploitation de l’uranium

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°256055 - Publié le
©  Barbara Brenachot / Thomas Obin / GeoRessources
©  Barbara Brenachot / Thomas Obin / GeoRessources

Le CNRS, l’Université de Lorraine et l'industriel Orano créent le laboratoire commun Cregu (Centre de recherche et d’étude sur les gisements d’uranium) à Nancy, dans le but de "développer des approches et des procédés plus performants pour la découverte et l’exploitation de nouvelles ressources en uranium", annoncent-ils le 22/06/2022.

Ce labcom...

©  Barbara Brenachot / Thomas Obin / GeoRessources
©  Barbara Brenachot / Thomas Obin / GeoRessources

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants