Législatives : 82 candidats issus de l’Esri ou du scolaire qualifiés au second tour, 26 éliminés

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°254801 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

82 des 108 candidats aux législatives issus de l’Esri ou du scolaire repérés par News Tank se qualifient pour le second tour des élections qui se tiendra le 19/06/2022.

Parmi eux, 45 sont des députés sortants. S’y ajoutent 37 candidats ayant aussi un lien avec l’Esri ou le scolaire comme :
• Graig Monetti (Ensemble, Alpes-Maritimes), ancien chef de cabinet et conseiller spécial de la ministre de l’Esri, Frédérique Vidal de 2019 à 2022 et adjoint au maire de Nice ;
• Béatrice Bellamy (Ensemble, Vendée), directrice régionale de Sanofi ;
• Lysiane Metayer-Noël (Ensemble, Morbihan), directrice du service recherche et partenariat à l’Université Bretagne Sud ;
• Yannick Neuder (LR, Isère), VP Esri de la région Aura ;
• William Martinet (Nupes, Yvelines), ancien président de l’Unef (2013-2016) …

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants