ANR : 14 projets sélectionnés dans le cadre de l’appel Prima sur la R&I en région méditerranéenne

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°251556 - Publié le
©  Cirad
©  Cirad

14 projets sont sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets transnational de l’initiative Prima (Partenariat pour la recherche et l’innovation dans la région méditerranéenne), indique un courrier de Thierry Damerval, P-DG de l’ANR, daté du 10/05/2022.

Un seul établissement français est coordinateur d’un projet, l’UPPA.

Parmi les autres acteurs français impliqués dans ces projets figurent trois organismes de recherche :
• Inrae au sein de six projets, dont un avec l’Institut français de la vigne et du vin et un autre avec le Groupe de recherche en agriculture ;
• le Cirad et l’IRD, avec l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 via l’UMR Sens (Savoirs environnement sociétés), dans un projet.

Sont également présents, chacun dans un projet :
• les universités de Montpellier, de Bretagne…

©  Cirad
©  Cirad

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants