États-Unis : un rapport préconise un remboursement des prêts étudiants adapté aux revenus

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°25038 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« L’étudiant emprunteur typique n’est pas “'sous l’eau'”, comme ont pu l’être de nombreux propriétaires pendant la crise des “'subprimes'” (prêts hypothécaires), car il y a un décalage de temps entre la période des études et le remboursement des prêts. Les paiements sont dus en début de carrière, lorsque les gains sont les plus faibles et variables. L’une des solutions serait un remboursement adapté aux revenus, les paiements s’ajustant aux revenus sur une plus longue période que les 10 années constituant le standard actuellement ».

C’est l’une des solutions proposées dans un document de travail intitulé « Perspective économique sur les prêts étudiants », rédigé par Susan Dynarski, professeur à l’université du Michigan pour l’institut Brookings et publié en septembre 2014.

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants