Présidentielle : « Il y a une opportunité historique pour créer une filière des compétences » (3E)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°245385 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« J’interpelle les candidats à l’élection présidentielle : il y a une opportunité historique pour créer une filière des compétences, en nous fixant un objectif d’au moins 1,5 million d’apprentis d’ici 2027. Le système a besoin d’un véritable souffle politique et pas seulement d’un fonctionnement adéquationiste. Le seul moyen de donner un travail aux jeunes, en phase avec les besoins des entreprises, c’est cette filière de la compétence, qui démarre d’ailleurs depuis l’école, et son corollaire l’apprentissage. »

C’est ce que déclare Marc-François Mignot Mahon, président Monde de Galileo Global Education, lors des deuxièmes Rencontres des entreprises éducatives pour l’emploi (3E), organisées à la Maison de la chimie le 09/03/2022.

Il s’exprime en amont de la table ronde rassemblant trois…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants