Parcoursup : 4 658 formations privées en 2022 (+2,8 %) selon la liste rejetée par le Cneser

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°245261 - Publié le
©  Conférence des président d'université - Université Bretagne Sud
©  Conférence des président d'université - Université Bretagne Sud

Le projet d’arrêté établissant la liste des 4 658 formations privées, devant être obligatoirement intégrées à la plateforme Parcoursup en 2022 pour l’accueil d’étudiants au titre de l’année 2022-2023, obtient un vote défavorable du Cneser, lors de la séance du 15/03/2022, par 18 voix contre et huit pour.

Cette liste intègre 126 formations de plus qu’en 2022, soit une hausse de 2,8 %. « Avec l’intégration depuis la session 2020 des formations des établissements privés ayant bénéficié d’un report de leur intégration dans la plateforme, (…) le périmètre des établissements est désormais stabilisé », indique une note de présentation du texte dont News Tank a obtenu copie.

Ces formations supplémentaires sont :
• « Les nouvelles formations proposées à la rentrée 2022 des établissements privés sous…

©  Conférence des président d'université - Université Bretagne Sud
©  Conférence des président d'université - Université Bretagne Sud

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants